Comme dans l’édition précédente, l’Olympic de Moroni a réussi à conserver tous les titres majeurs du football comorien. Moins de deux mois après avoir conquis le championnat, les protégées d’Issa Ali Saifidine ont ajouté un autre trophée à leur collection, en s’imposant avec autorité 4 buts à 0 en finale de la Coupe des Comores 2023 face au FC Mwalimdjini.
La saison 2022-23 du football féminin a pris fin aujourd’hui avec le dénouement de la phase nationale de la Coupe des Comores. Un rendez-vous où le FC Mwalimdjini, le FC Inanga, l’Olympic de Moroni et l’Ouvanga Espoir se sont mesurés du 10 au 14 août. La première demi-finale a vu le FC Mwalimdjini se hisser en finale en dominant le FC Inanga avec un score de 4-0. Cette victoire décisive leur a permis de s’assurer une place en finale pour la première fois de son histoire.
L’Olympic prêt pour la CAF Women’s Champions League
La deuxième demi-finale a été un affrontement tendu entre l’Olympic de Moroni et l’Ouvanga Espoir. Malgré un départ difficile avec un but de retard, les Moroniennes ont renversé la situation pour finalement l’emporter 2-1. En ce qui concerne la finale, elle a été à sens unique. L’Olympic de Moroni a surclassé FC Mwalimdjini avec un score éloquent de 4 buts à 0. Les buteuses de la rencontre ont été Souraya, Anlaouia Hadhirami (auteure d’un doublé) et Diana Andrianandrasana. L’Olympic réalise ainsi le doublé pour la deuxième année consécutive, confirmant ainsi sa suprématie sur la scène nationale.
À présent, les coéquipières de Hairiat Abdourahmane vont désormais tourner leur attention vers la préparation de la qualification zonale pour la CAF Women’s Champions League. Cette dernière se tiendra du 30 août au 8 septembre à Durban, en Afrique du Sud. L’Olympic a été placé dans le Groupe B, aux côtés de Mamelodi Sundowns, Costa Do Sol et Young Buffaloes.
Résultats de la Phase Nationale :
- 10 août – demi-finale : FC Inanga 0-4 FC Mwalimdjini
- 11 août – demi-finale : Olympic de Moroni 2-1 Ouvanga Espoir
- 14 août – Finale : FC Mwalimdjini 0-4 Olympic de Moroni.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.