La semaine dernière, le Nîmes Olympique a remporté un match capital contre le Pau FC. Rafiki Saïd a marqué lors de cette rencontre. Afin de se rapprocher du maintien, les Crocos devaient gagner contre Valenciennes, qui est un concurrent direct dans la course. Le match s’est terminé sur un score de 3-3 avec un but de l’attaquant comorien.
Dans un match très disputé, les deux clubs repartent avec un point au classement. Dès le coup d’envoi, comme lors du dernier match, Nîmes met une forte pression sur Valenciennes en ouvrant le score grâce à Rafiki Saïd. Le but provient d’un long dégagement sur le côté droit. Vargas parvient à dépasser Buatu grâce à sa vitesse et adresse un centre. Le défenseur rate complètement le dégagement, ce qui permet à Saïd de récupérer dans la surface et d’ajuster Sy d’un plat du pied dans le petit filet. Il compte aujourd’hui six buts et trois passes décisives cette saison en Ligue 2.
Les Nîmois dominent avec une bonne activité du Comorien sur le côté gauche, mais ils ne concrétisent pas les occasions suivantes durant la première période. Juste avant la mi-temps, ils se font punir par Hamache (44e). Au retour des vestiaires, Boutoutaou marque pour Valenciennes (60e). Rafiki s’était fait soigner le genou avant ce but, mais il devra céder sa place et sortir sur blessure. C’est un coup dur pour les Nîmois qui perdent un joueur important dans un match décisif.
Poulain égalise de la tête à la 65e minute, mais Boutoutaou s’offre un doublé lors d’un face-à-face à la 70e minute. Les Nîmois réagissent immédiatement, ne voulant pas lâcher de points, et marquent grâce à un but de Benezet. Le score se termine sur un 3-3 malgré un bon match de Nîmes. Ce match nul réduit les chances de Nîmes d’accrocher le maintien, d’autant plus avec la blessure de Saïd. Ils restent tout de même à 5 longueurs du premier non-relégable, Annecy.
Articles similaires
Rédacteur de Comoros Football 269, mais avant tout un passionné de football à la recherche des talents comoriens de demain dans les championnats amateurs et de jeunes.