Lors de la 33ème journée de Ligue 2, le Nîmes Olympique a reçu le Pau FC et a remporté le match avec un score de 3-2, grâce à un but de Rafiki Saïd. Après une mauvaise série de trois défaites consécutives, le club nîmois devait absolument se ressaisir afin de se battre pour le maintien.
Dans un match plein de rebondissements, les Crocos ont arraché la victoire dans les toutes dernières minutes. Dès l’entame du jeu, Nîmes a pris les devants en imposant son rythme et a ouvert la marque grâce à Rafiki Saïd. Le but est survenu après un long ballon de Benoît Poulain dévié de la tête par Malik Tchokounté, qui a trompé la vigilance des défenseurs. Après que son adversaire direct ait glissé, Saïd s’est retrouvé seul face au gardien et a pris tout son temps pour ajuster sa frappe du pied droit et marquer.
Plus tard, Henri Saivet égalise (17e) avant que le passeur décisif pour le premier but nîmois, Malik Tchokounté, ne devienne buteur juste avant la pause (44e). Mons Bassouamina a provoqué un penalty pour le Pau FC, que Yanis Begraoui a transformé. Dans le temps additionnel, Kelyan Guessoum a marqué le but de la victoire et a fait exploser le Stade des Antonins. L’attaquant comorien a participé au jeu dans ce dernier but.
Cette victoire des Nîmois leur a permis de récupérer une place au classement, se positionnant ainsi 18ème à 5 points du premier non-relégable Annecy. Et pour le natif de Samba Mbodoni, ce but porte à cinq le nombre de ses réalisations cette saison en Ligue 2. Il compte également deux passes décisives.
Articles similaires
Rédacteur de Comoros Football 269, mais avant tout un passionné de football à la recherche des talents comoriens de demain dans les championnats amateurs et de jeunes.