Dans le cadre de la préparation des prochaines échéances, l’équipe nationale de Futsal des Comores, va établir ses quartiers dans le Sud de la France. Le stage, qui débutera ce dimanche 16 avril, se déroulera principalement sur Martigues et à Marseille.
Le sélectionneur des Cœlacanthes, Sabry Bezahaf, a dévoilé pour l’occasion la liste des joueurs retenus. Ce stage d’une semaine revêt une importance capitale pour les Cœlacanthes, en prévision de l’Arab Futsal Cup, qui se tiendra du 6 au 16 juin prochain en Arabie Saoudite. « Nous devions initialement nous rassembler en Slovénie avec quelques rencontres amicales au programme. Toutefois, les circonstances ne nous ont pas permis de concrétiser ce projet. Nous avons donc dû nous adapter et organiser ce stage en France », précise Bezahaf. Ce stage sera l’occasion de peaufiner leur jeu et de renforcer leur cohésion, en vue des échéances à venir.
Le staff technique reste cependant concentré sur l’essentiel : poursuivre le travail amorcé depuis décembre 2021 et consolider les acquis. Au-delà du tournoi de l’UAFA, l’objectif ultime reste la préparation pour les éliminatoires de la CAN 2024. Le groupe des seize joueurs retenus par Sabry Bezahaf est constitué de joueurs chevronnés, pour la plupart présents aux derniers stages. Seul Halim Hadji Ali, pensionnaire de Sengol Futsal en D2, est à sa première convocation. En 2022, les Comores ont eu l’occasion de se mesurer à des grosses cylindrées comme le Brésil et le Maroc.
Full squad :
Sélectionneur Sabry Bezahaf
- Nationalité
- France
- Équipes précèdentes
- Comores Futsal
- Date de naissance
- 20 avril 1984
- Age
- 40