Connect with us

Hi, what are you looking for?

Célébration de but de Souadroudine Ahamada (n°9) avec Nadhir Bacar (n°10) et Youssef Abdou Mhadji (n°3) le 10 avril 2022 contre le Brésil
Célébration de but de Souadroudine Ahamada (n°9) avec Nadhir Bacar (n°10) et Youssef Abdou Mhadji (n°3) le 10 avril 2022 contre le Brésil

Futsal

Les Cœlacanthes futsal en stage de préparation à Martigues

L’équipe nationale de Comores, se prépare activement pour les prochaines compétitions à venir. Dans le cadre de leur préparation, elle sera en stage de regroupement cette semaine dans le Sud de la France.

Dans le cadre de la préparation des prochaines échéances, l’équipe nationale de Futsal des Comores, va établir ses quartiers dans le Sud de la France. Le stage, qui débutera ce dimanche 16 avril, se déroulera principalement sur Martigues et à Marseille.

Le sélectionneur des Cœlacanthes, Sabry Bezahaf, a dévoilé pour l’occasion la liste des joueurs retenus. Ce stage d’une semaine revêt une importance capitale pour les Cœlacanthes, en prévision de l’Arab Futsal Cup, qui se tiendra du 6 au 16 juin prochain en Arabie Saoudite. « Nous devions initialement nous rassembler en Slovénie avec quelques rencontres amicales au programme. Toutefois, les circonstances ne nous ont pas permis de concrétiser ce projet. Nous avons donc dû nous adapter et organiser ce stage en France », précise Bezahaf. Ce stage sera l’occasion de peaufiner leur jeu et de renforcer leur cohésion, en vue des échéances à venir.

Le staff technique reste cependant concentré sur l’essentiel : poursuivre le travail amorcé depuis décembre 2021 et consolider les acquis. Au-delà du tournoi de l’UAFA, l’objectif ultime reste la préparation pour les éliminatoires de la CAN 2024. Le groupe des seize joueurs retenus par Sabry Bezahaf est constitué de joueurs chevronnés, pour la plupart présents aux derniers stages. Seul Halim Hadji Ali, pensionnaire de Sengol Futsal en D2, est à sa première convocation. En 2022, les Comores ont eu l’occasion de se mesurer à des grosses cylindrées comme le Brésil et le Maroc.

Full squad :

Sélectionneur Sabry Bezahaf

Nationalité
fraFrance
Équipes précèdentes
Comores Futsal
Date de naissance
20 avril 1984
Age
40
Sabry Bezahaf était au poste de sélectionneur des Comores Futsal de novembre 2021 au 29 février 2024. Ancien joueur professionnel Futsal, il a d’abord rejoint le staff des Cœlacanthes en tant qu’entraîneur adjoint en mai 2021.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire aussi

COSAFA

La sélection U17 des Comores s’apprête à disputer le Cosafa Men’s U17 2024, une compétition clé pour décrocher une place à la CAN U17...

Equipe A

Classés 103ème dans le nouveau classement de la FIFA, les Cœlacanthes enregistrent la meilleure performance de leur histoire.

CAN

Invaincues dans le groupe A, les Comores remportent une victoire historique face à Madagascar pour la première fois.

CAN

Invaincus, les Cœlacanthes remportent la victoire face à la Gambie et décrochent leur ticket pour la CAN 2025 au Maroc.

Advertisement