Vendredi soir, la Berrichonne de Châteauroux a accueilli Le Puy-en-Velay à domicile au stade Gaston-Petit à l’occasion de la 20è journée du National. Les locaux l’ont remporté sur un score de 4 buts à 1 avec une belle prestation de Bendjaloud Youssouf.
Le match a débuté avec un fort engagement de la part des locaux, qui ont rapidement pris le contrôle du terrain. Cependant, il a fallu attendre la fin de la première période pour que la Berrichonne parvienne à concrétiser ses efforts. Et c’est Opa Sangante qui ouvre le score de la tête, sur un corner venant de la gauche (45è). En seconde période, Ibrahim Sangaré égalise pour les visiteurs sur penalty (1-1, 68è). Mais les hommes de Maxence Flachez n’ont pas baissé les bras.
Vers la fin du match, Ange Ahoussou redonnera vite l’avantage aux Castelroussins (82è). Florian Bianchini (89è) et Bendjaloud Youssouf (90è+3) ont ensuite inscrit les deux derniers buts de la rencontre. À 30 mètres, d’une frappe flottante, l’international comorien a transformé un coup franc qui a terminé sa course dans les filets avec l’aide de la transversale. Le portier ponot Yan Marillat n’a pas eu le temps de bouger de sa ligne. Son deuxième but de la saison en 17 matchs de championnat. Il compte également 5 passes décisives en 22 rencontres disputées cette saison toutes compétitions confondues.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.