Après avoir connu des difficultés à Lille, Isaac Lihadji a réussi à réinventer sa trajectoire professionnelle en s’engageant avec Sunderland AFC en Championship. Le jeune attaquant de 20 ans a paraphé un contrat de deux ans et demi, avec une année en option. Il portera le numéro 22 sous les couleurs des Black Cats.
Cette opportunité intervient alors que Lihadji se trouvait dans une situation délicate à Lille. Durant la première moitié de la saison, il n’a pas eu la chance de disputer la moindre rencontre. Ancien espoir de l’Olympique de Marseille, le jeune Franco-Comorien a quitté le club phocéen l’été 2020 pour signer son premier contrat professionnel chez les Dogues. Un départ qui avait fait couler beaucoup d’encre. Deux ans après, il n’est apparu qu’à 39 reprises toutes compétitions confondues pour seulement une réalisation.
Bien que sa performance n’a pas été à la hauteur des attentes, il compte tout de même deux titres avec les Lillois. Un titre de championnat de France et un Trophée des champions. Il espère maintenant relever ce nouveau défi à Sunderland et retrouver sa forme. Un lieu idéal pour reprendre sa carrière en main et de démontrer tout son potentiel. Dans un club prestigieux, doté d’une richesse historique, étant à son actif six titres de Premier League et deux FA Cups.
« Je suis ravi de rejoindre Sunderland, une ville qui transpire la passion pour le football et un club qui offre des opportunités pour les jeunes joueurs d’élever leur niveau. Je suis prêt à relever le défi et je suis impatient de m’engager sur le terrain », a-t-il déclaré à son arrivée. Les Black Cats occupent actuellement la 9ème place du championnat derrière Millwall FC, et devant West Brom.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.