Connect with us

Hi, what are you looking for?

Kevin Moihedja
Kevin Moihedja sous les couleurs d'Ekenäs IF

Comorians abroad

Ykkönen | Kevin Moihedja voit double avec Ekenäs IF

À Ekenäs depuis mars dernier, l’international comorien s’est illustré jeudi avec un doublé à l’occasion de la 20ème journée d’Ykkönen, la deuxième division finlandaise.

Après neuf mois sans club, Kevin Moihedja a rejoint la Finlande fin mars et s’est engagé avec Ekenäs IF. Le milieu de terrain comorien avait passé une saison en Belgique, à l’Olympic Charleroi, deux ans après une aventure en Roumanie.

Jeudi face au leader TPS Turku, il permet aux Vert et Blanc d’Uusimaa d’arracher un le match nul. Mené 2-0 à la pause, Ekenäs effectue une remontada grâce à son international comorien. Le natif du Mans, entré en jeu en début de seconde période, réduit d’abord le score à la 56è minute avant d’inscrire le but de l’égalisation dans le temps additionnel. Un point à l’extérieur précieux à deux journées des playoffs pour la montée en Veikkausliiga.

Formé au Mans FC, Kevin Moihedja est un défenseur polyvalent. Doué d’une vitesse, un bon jeu et des prises de décisions rapides. Un arrière gauche qui peut aussi évoluer en tant que milieu défensif. Il est passé par la réserve de Saint-Étienne avant de débarquer en Roumanie au Luceafarul puis au Arges Pitesti. Il a été convoqué pour la première fois avec les Comores le 13 novembre 2018 dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019.

https://www.instagram.com/p/ChcRzYTIfn1/

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire aussi

COSAFA

Défiant tous les pronostics, les Comores ont réalisé une performance remarquable en se qualifiant pour la première fois de leur histoire en demi-finales.

Comorians abroad

Alors que la saison de football touche à sa fin, Selemani et d'autres internationaux comoriens se distinguent sur les terrains.

Amicaux

Les Cœlacanthes triomphent face à l'Ouganda 4-0, Rafiki Saïd et Faïz Selemani réalisant chacun un doublé.

Amicaux

Triomphants dans leur duel préparatoire contre Saint-Denis US (R1), les Cœlacanthes Espoirs ont enchaîné avec une belle performance lors du tournoi quadrangulaire de Mantes-la-Ville.

Advertisement

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading