En l’emportant samedi 3 buts à 0 devant JACM, Volcan Club de Moroni s’est assuré la première place à Ngazidja. Un sacre régional rendu possible aussi après la lourde défaite de son dauphin US Zilimadjou devant Ngaya Club.
Au classement, les Verts d’Irungudjani devancent leur rival de 6 points à une journée de la fin de la phase régional de D1. Volcan Club décroche en même temps son ticket pour la Phase Nationale du championnat des Comores. Cette dernière devrait avoir lieu du 19 au 26 juin prochain au Stade El-Hadj Mattoir de Fomboni.
Classement de D1 Régionale – Mwali 2022
En lutte pour le maintien, Aventure Club a réalisé une belle opération lors de son déplacement à Ikoni. La formation de Wela a étrillé Djabal FC (3-0) et s’accroche à la 8ème place de premier non relégable (22 pts). Une position cependant assez fragile étant donné qu’Alizé Fort (9è, 20 pts) qui compte un match en retard n’est qu’à deux petites unités.
À Ndzuani, c’est le grand retour sur l’échelon national pour Steal Nouvel. Le club simaois (37 pts), tombeur du FC Atlético (2-1), est assuré de terminer en tête devant Étoile d’Or. Les Bleus de Shisiwani retrouvent l’échelon national après deux ans d’absence. Enfin, à une journée de la fin, l’AS Daounei est en revanche assurée d’évoluer la saison prochaine en deuxième division.
Classement de D1 Régionale – Ndzuani 2022
Classement de D1 Régionale – Ngazidja 2022
J21 & J17 | D1 Comores 2021-22 by comorosfootball.com
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.