Devenu tristement célèbre durant la CAN 2021, Janny Sikazwe ne quitte décidément plus le champ médiatique du football continental. Le nom de l’arbitre central zambien refait surface, malgré lui, à l’approche des éliminatoires de la CAN 2023.
Cette fois-ci, ce n’est cependant pas pour ses prestations sur le terrain. Le département de l’arbitrage de la CAF l’a tout simplement placé dans une rencontre pas tout à fait appropriée. Un quatuor zambien avec à sa tête Janny Sikazwe avait été initialement désigné pour diriger le match Lesotho – Côte d’Ivoire, entrant dans le cadre de la deuxième journée du Groupe H. Sauf que dans ce groupe figure aussi la Zambie.
Un détail qui n’est pas passé inaperçu auprès du Lesotho Football Association (LeFA). Une requête technique est alors formulée pour exiger un changement des officiels. Et ce jeudi, la fédération lesothane informe que la CAF a accepté la requête et va désigner de nouveaux arbitres. Cette rencontre contre la Côte d’Ivoire est prévue le 7 juin prochain au stade de Dobsonville, à Soweto, en Afrique du Sud.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.