Samedi, l’équipe nationale des Comores de beach soccer disputera sa toute première rencontre amicale de l’histoire. Une double confrontation, les 2 et 3 avril, contre l’équipe de France à Vesseaux.
Face à la 24ème nation au classement mondial, le sélectionneur Gerlad Guidarini a concocté une liste de 12 Cœlacanthes. Des habitués de la sélection comme Ammar Ali Saïd et le capitaine Anziz Mansoibou seront de la partie. On note cependant le retour de Mohamed Mchangama et d’Ibrahim Madihali, présents à la création de la jeune sélection, en mars 2021.
Les Comores sans ses joueurs locaux
Ce sera par ailleurs le première pour les gardiens de buts Faharadine Hassani et Toilal Youssouf. Pareille aussi pour les attaquants Amza Dahalani et Ayissa Younoussa Ben Ali. Une liste composée exclusivement de joueurs évoluant en France. Quatre piliers de l’équipe évoluant aux Comores manquent à l’appel. Ces derniers dénoncent une discrimination de la part de la Fédération vis-à-vis des joueurs locaux.
Selon eux, aucune procédure d’obtention de visa n’aurait été effectuée par l’instance faîtière et ce malgré la volonté du sélectionneur de composer avec eux. Avant d’affronter la France, les Cœlacanthes effectueront un match d’entraînement vendredi 1er avril contre le Beach Soccer Team Cévennes Méridionales, à Vesseaux.
Full squad :
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.