Samedi, l’En Avant Guingamp a renoué avec la victoire en s’imposant 2-1 à domicile sur Rodez. Les Costarmoricains surprennent leurs adversaires en ouvrant le score quatre minutes après le coup d’envoi. Frantzdy Pierrot trouve la faille après une très belle combinaison collective et surtout bien servi dans la surface par Mchangama. La cinquième passe décisive de la saison pour le Comorien.
Une nouvelle performance qui vient témoigner le grand rôle que joue Youssouf Mchangama au sein de l’effectif de l’En Avant. Avec 1 but et 5 offrandes, il est directement impliqué sur 60% des buts guingampais cette saison. Il s’est emparé pour l’occasion de la deuxième place du classement officiel des passeurs de Ligue 2. Doublant Yassine Benrahou (Nîmes Olympique) et à une unité derrière le leader, le Toulousain Branco van den Boomen.
Face à Rodez, Mchangama a signé en même temps sa 30ème passe décisive en carrière en Ligue 2. Ce qui fait de lui le sixième meilleur passeur en activité dans ce championnat. Une barre symbolique pour celui qui est à sa septième saison dans l’antichambre de l’élite française. Le temps de franchir un cap ?
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.