Une année après avoir rejoint l’AS Saint-Priest, Djamalidine Atoiyi quitte déjà les Sangs et Or de la banlieue lyonnaise. L’ailier international comorien file au FC Martigues pour la nouvelle saison. Une destination où il retrouvera quelques uns de ses coéquipiers en sélection dont le capitaine Nadjim Abdou.
Formé à Troyes où il est passé professionnel et passé par Thonon Evian, Djamalidine Atoiyi évoluera sous des nouvelles couleurs. C’est au Stade Francis-Turcan que le Comorien de 23 ans va continuer sa progression cette saison sous les couleurs du FC Martigues en National 2. Un ailier percutant qui dispose d’une brève mais belle expérience du monde professionnel. Sur sa dernière saison à Troyes, il a pris part à un match de Ligue 2 et deux rencontres de Coupe de France.
Malgré les deux dernières saisons perturbées par l’épidémie, Atoyi compte 23 rencontres officielles dans les jambes pour 4 réalisations. À Martigues, il retrouvera Nadjim Abdou et Akim Djaha, coéquipiers en équipe nationale. Une parfaite « Comorian connexion » puisque le directeur sportif martégal Djamal Mohamed n’est autre que le Team Manager des Cœlacanthes.
Articles similaires
Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.