A un mois de la reprise des éliminatoires de la CAN 2022, les Comores vont affronter la Libye en amical le 11 octobre prochain à Tunis. Un stage de préparation capital pour les Cœlacanthes avant la double confrontation contre le Kenya en novembre prochain.
Leader du groupe G, les Comores tardaient à ficeler une rencontre amicale pour la prochaine date FIFA d’octobre. Après des contacts avec le Mali, l’Angola et le Burkina Faso, c’est avec la Libye qu’un accord a été trouvé. Les Cœlacanthes feront face aux Chevaliers de la Méditerranée le 11 octobre à Tunis d’après le journaliste libyen Morad Dakhil. La dernière rencontre entre les deux pays remonte au 5 juin 2011 à Mitsamiouli (1-1) dans les éliminatoires de la CAN 2012. Leur première confrontation s’était soldée par une victoire des Chevaliers de la Méditerranée (3-0).
Le Kenya fera face en amical quant à lui à la Zambie. La rencontre a été officialisé par la fédération zambienne. D’après le président de la fédération kenyanne Nick Mwendwa, les Harambee Stars devraient en principe avoir deux matchs amicaux en octobre. « Le 10 octobre, nous avons un match amical à domicile; en fait, nous avions prévu d’avoir deux matchs amicaux avant nos matchs à domicile et à l’extérieur contre les Comores ». La prochaine date FIFA s’étend du 5 et 13 octobre.
Articles similaires
Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.