Un nouveau challenge pour ce jeune prometteur qui a encore beaucoup de choses à montrer. Deux ans après avoir passé professionnel avec les Girondins de Bordeaux, Zaydou Youssouf s’est engagé vendredi avec l’AS Saint-Étienne. Un an avant la fin de son contrat avec le club bordelais.
Il a paraphé un contrat de quatre ans qui le lie avec les Verts jusqu’en juin 2023. A Bordeaux dès l’âge de 9 ans, Zaydou Youssouf (bientôt 20 ans la 11 avril) a passé toute sa formation avec les Girondins. Polyvalent, il a évolué à plusieurs postes, au milieu de terrain et en attaque. Ses qualités techniques ont fini par payer avec la signature en octobre 2017 de son premier contrat professionnel avec son club formateur.
« Un jeune joueur qui possède une grande marge de progression »
Il a pris part par la suite à 29 rencontres avec les Girondins dont à 19 en Ligue 1, 8 en Europa League et 2 en Coupe de la Ligue. « Je suis très content et très fier de m’engager avec ce très grand club qu’est l’AS Saint-Étienne. Je suis pressé de rencontrer les supporters, de goûter à la ferveur du Stade Geoffroy-Guichard. L’ASSE est un club très ambitieux. Ma motivation n’a pas de limite et j’espère réussir de très grandes saisons sous le maillot vert. » – Zaydou Youssouf
« Zaydou Youssouf est un jeune joueur qui possède une grande marge de progression. Il s’inscrit parfaitement dans notre projet sportif qui mêle joueurs cadres et jeunes à fort potentiel. A Saint-Étienne, toutes les conditions sont réunies pour lui permettre de progresser. Nous sommes convaincus qu’il va rapidement s’intégrer. » – Frédéric Paquet (Directeur général de l’AS Saint-Étienne).
2⃣8⃣ @Zaydou_Youssouf 💦
🤝 @GPrintant et @l00ping pic.twitter.com/SpPT2eIF1Z— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 5, 2019
Similaire
Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.
