Suivez-nous sur
Volcan Club de Moroni en championnat des Comores saison 2022-23
Volcan Club de Moroni en championnat des Comores / Stade Hassane Soilihi, saison 2022-23

Championnat

Volcan Club écrase Petit Harlem, Zilimadjou accroché par Salimani

Le champion en titre, Volcan Club de Moroni, continue de montrer sa force dans cette deuxième partie de la saison.

Volcan Club de Moroni continue d’impressionner en cette seconde partie de saison, enchaînant les victoires. Les champions des Comores en titre ont écrasé Petit Harlem ce samedi lors de la 13ème journée de D1 à Ngazidja, sur le score sans appel de 6 buts à 1.

Les choses ont pourtant commencé mal pour la « muraille verte », lorsque Petit Harlem a ouvert le score après seulement sept minutes de jeu. Mais les Moroniens ont vite repris le contrôle du match. Mohamed Youssouf égalise pour le Volcan Club sur un magnifique coup franc excentré qui a terminé sa course dans la lucarne (1-1,23è). Il est suivi d’un deuxième but de Mohamed Zamir tout juste avant la pause sur un service d’Ibroihim Youssouf (45è).

Au retour des vestiaires, c’est au tour d’Ibroihim de participer à la fête, marquant le troisième but sur une jolie talonnade (59è). Les Jaunes d’Uropveni ont alors sombré, concédant un but contre leur camp (66è) avant de voir la nouvelle recrue du Volcan Club, Mohamed Ali (82è), et le défenseur Youssouf Ali Bacar (86è, sur coup franc) marquer deux autres buts en fin de rencontre.

Classement de D1 Régionale – Mwali 2023

Hantsindzi s’invite à nouveau dans le podium

Avec cette nouvelle troisième victoire, les coéquipiers de Velonjara ne sont plus qu’à deux points du leader Djabal FC (24 pts). Ce dernier renoue avec la victoire en s’imposant sur le gong à domicile, à Zikumbini, devant l’US Ntsaoueni (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit sur penalty dans le temps additionnel par Anfane (90è+3). De son côté, Zilimadjou a arraché le point du nul face à Alizé Fort de Salimani (1-1), grâce à une égalisation en toute fin de rencontre.

Dans les autres matchs, FC Hantsindzi a réalisé une superbe remontada dans son fief de Fe Zinda, en l’emportant au bout 4 buts à 3 face l’US Selea. Des déplacements fructueux cependant pour le FC Male et Twamaya FC. Le premier s’impose à Mitsudje devant Enfants des Comores (2-1) et le second repart victorieux de Nyumadzaha face à Etoile des Comores. Au classement, Hantsindzi (22 pts) retrouve le podium en troisième position, devant l’US Zilimadjou (4è, 20 pts).

Classement de D1 Régionale – Ndzuani 2023
Classement de D1 Régionale – Ngazidja 2023

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 15 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading