Au terrain de la MFA à Trianon, l’équipe féminine des Comores a réussi son entrée en compétition face à l’île hôte. Les Cœlacanthes se sont imposées (3-0) devant les Lady Club M mauriciennes.
En confiance avec un jeu posé, les Comoriennes ont joué sans complexe. Mais il a fallu attendre la 41è minute pour assister à l’ouverture du score. La capitaine Halima Attoumane ouvre le compteur de buts des Cœlacanthes sur penalty. Dans le dernier quart d’heure, Hairyat Abdourahmane double la mise à la 77è minute avant que Anlaouia Hadhirami n’alourdi le score trois minutes plus tard (80è).
Une très belle victoire pour les Dames dans cette première édition de l’UFFOI Féminine. En compagnie de la province mauricienne de Rodrigues, les Comores occupent provisoirement la première place de ce groupe unique et bien partie pour remporter cette édition 2018. Le dernier match des Cœlacanthes est prévu mercredi à Trianon.
Classement provisoire
1) Comores (3pts)
2) Rodrigues (0pt)
3) Maurice (0pt)
Articles similaires
Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.