À peine trois jours après avoir triomphé de Saint-Denis US (R1) lors d’un match de préparation, les U23 des Comores ont entamé de la plus belle manière qui soit le tournoi quadrangulaire de Mantes-la-Ville. Les protégés d’Abasse Chanfi ont écrasé, samedi, le Paris 13 Atletico, club évoluant en National, lors de la première demi-finale, avec un score sans appel de quatre buts à zéro.
Tous les buts de cette confrontation ont été inscrits lors de la première période. C’est Ryad Haidar Bacar qui a ouvert le bal, suivi de près par Kayoum Mbamba et Zaïd Amir, avant que Mbamba ne signe un doublé. Ce premier stage pour la catégorie U23 met en exergue l’importance cruciale d’investir dans cette tranche d’âge, afin de garantir la relève pour l’avenir. Le stage des Cœlacanthes Espoirs touchera à sa fin ce soir avec une finale contre la sélection A de La Réunion. Cette dernière s’est imposée par un score de 1-0 face aux U23 de Madagascar. Un adversaire coriace et un défi qui s’annonce des plus captivants.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.