La sélection nationale des Comores U17 va participer à un tournoi amical en Algérie, qui regroupera également le Mali, le Japon et le pays hôte. Les rencontres se dérouleront du 20 au 29 mars, dans le cadre de la préparation de la CAN U17 2023. Cette dernière se tiendra en terre algérienne du 8 au 30 avril prochain.
Après des rumeurs de forfait, l’équipe des Comores a finalement confirmé sa participation à ce tournoi de quatre nations. Pour les Comoriens, ce sera l’occasion de se confronter à des équipes d’envergure internationale et de gagner en expérience. Sous la direction du sélectionneur Ben-Ahmed Attoumani, les jeunes Cœlacanthes entreront en lice le mercredi 22 mars contre l’Algérie. Trois jours plus tard, ils affronteront les Aiglons du Mali au Stade du 5-Juillet, avant de défier le Japon le 28 mars.
L’équipe comorienne sera constituée de joueurs évoluant en France. En août 2022, les Cœlacanthes U17 avait eu l’occasion d’évoluer en terre algérienne à l’occasion de l’Arab Cup de leur catégorie. Ils avaient affrontaient la Mauritanie, l’Irak et le Maroc. Ce tournoi servira de préparation pour les prochaines échéances aux compétitions de l’Uafa et du Cosafa. Une excellente opportunité pour la jeune génération.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.