Après une année d’absence remarquée, l’équipe nationale féminine des Comores s’apprête à renouer avec la compétition internationale à l’occasion de la Cosafa Women’s Cup 2024. Ce retour marquera également la première apparition sur le banc des Cœlacanthes féminines de leur nouvelle sélectionneuse, Anissa Maoulida.
Le tirage au sort a placé les Comoriennes dans le Groupe C, où elles devront se mesurer à des adversaires de taille : Zambie et Angola. La compétition se tiendra du 22 octobre au 2 novembre dans la ville sud-africaine de Gqeberha (Port Elizabeth). Pour Anissa Maoulida, ancienne internationale, c’est une opportunité unique de poser les bases d’une nouvelle ère pour le football féminin comorien.
Cette édition 2024 de la Cosafa Women’s Cup est d’ores et déjà historique. Pour la première fois depuis la création du tournoi, l’ensemble des 14 nations membres du Conseil des Associations de Football en Afrique Australe (Cosafa) prendra part à la compétition. Les équipes sont réparties en quatre groupes : deux groupes de quatre et deux groupes de trois formations. Les meilleures équipes des groupes se qualifieront pour les demi-finales
Tirage au sort Cosafa Women’s :
- Groupe A : Afrique du Sud (hôte), Namibie, Eswatini et Seychelles.
- Groupe B : Malawi, Botswana, Madagascar et Maurice.
- Groupe C : Zambie, Angola et Comores.
- Groupe D : Mozambique, Zimbabwe et Lesotho.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.