Suivez-nous sur
CAN féminine, Tirage au sort de la CAN Féminine 2022, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Football féminin

Tirage au sort de la CAN Féminine 2022

Réuni ce vendredi au Complexe Mohamed VI de Rabat, au Maroc, la Confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage au sort de la 14ème édition de la Coupe d’Afrique des nations féminine.

Partager sur :

À l’issue du tirage au sort, les 12 équipes qualifiées pour la CAN Féminine 2022 connaissent désormais leurs adversaires. Détenteur du record de titres (11) et champion en titre, le Nigéria hérite du Groupe C. La compétition est prévue au Maroc du 2 au 23 juillet 2022.

La zone Cosafa sera représentée par les Banyana Banyana d’Afrique du Sud, les Mares du Botswana et les Copper Queens de la Zambie. Quatre fois finalistes en treize éditions, les Sudafricaines espèrent décrocher l’or durant cette édition marocaine. Si les Zambiennes seront à leur quatrième participation en phase finale de CAN, ce sera une première cependant pour les Botswanaises.

Tirage au sort – CAN féminine 2022

  • Groupe A : Maroc (hôte), Burkina Faso, Sénégal et Ouganda.
  • Groupe B : Cameroun, Zambie, Tunisie et Togo.
  • Groupe C : Nigéria, Afrique du Sud, Burundi et Botswana.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 29 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Football féminin