Historique et phénoménal, les Comoriens ont suivi avec émotion les exploits de Fouad Bachirou et Myziane Maolida hier soir lors de la 5è journée d’Europa League.
Historique Östersunds !
L’aventure continue, l’exploit est toujours là ! Qui aurai cru il y a quelques années à l’extraordinaire parcours d’Östersunds FK dans la scène européenne ? Fouad Bachirou et ses coéquipiers ne cessent d’impressionner. D’une victoire à l’autre, le club suédois enchaîne les performances.
Dans le même groupe que le Herta Belin, Zorya et Athlétic Bilbao, en s’imposant hier face à Zorya (2-0), Östersunds vient de décrocher sa qualification en 16è de finale d’Europa League pour sa première participation. Un événement historique à la fois pour ce modeste club qui vient à peine de finir sa deuxième saison dans l’élite suédoise mais aussi a marqué l’histoire en étant le premier club suédois de l’histoire à passer la phase de poules en Europa League.
Et dire qu’il y a quatre ans le club évoluait en 3è Division !
history made !! #UEL pic.twitter.com/QKqevfrUnh
— Fouad Bachirou (@Lilbach) November 23, 2017
Advertisement. Scroll to continue reading.
Hier soir face à Zoya, l’international Comorien Fouad Bachirou et vice-capitaine du club a fait le show. Impressionnant à son poste et maître du jeu, il a su régaler le public du Jamkraft Arena. Bachirou est surtout par son jeu, sa technique et sa rigueur, adulé par tout le monde, de ses coéquipiers, dirigeants ou les supporters dont ces derniers lui ont consacré le fameux « Vi har Bachirou », chant à son honneur.
https://www.youtube.com/watch?v=h8YQ8gsCfaM
Premier but européen pour Maolida
Un autre club aussi a décroché sa qualification hier et ce n’est des moindres. L’Olympique Lyonnais s’est largement imposé (4-0) face à Apolon Limassol.
Entré à la 74è minute en remplacement du Néerlandais Memphis Depay, le jeune Myziane Maolida s’est offert aussi une soirée mémorable. A seulement 18 ans, la jeune pépite a participé cette qualification de l’OL en signant le 4è but lyonnais à la 90è minute du jeu sur un service de Nabil Fekir. Une réalisation qui ne passe inaperçue puisqu’il s’agit de son premier but dans la scène européenne avec son club formateur.
Connu par sa grande réputation de club formateur, l’Olympique Lyonnais a fait de la jeunesse son atout pour conquérir l’Europe. Le jeune Myziane est en effet parmi les jeunes à suivre par vitesse, sa percussion, son intelligence et sa capacité d’adaptation.
https://twitter.com/MyzianeMaolida/status/933826961557860352
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.
2 Comments
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Pingback: Myziane Maolida (OL) : « Je le cherchais ce premier but »
Pingback: Mercato : le jeune Myziane Maolida (Lyon) rejoint l'OGC Nice