Suivez-nous sur
Silex FC au stade El Hadj Mattoir de Fomboni / saison 2022-23
Silex Football Club au stade El Hadj Mattoir de Fomboni / saison 2022-23

Championnat

D1 | Silex FC sous pression, Salamani renverse Fomboni FC

La situation de Silex FC est de plus en plus précaire au terme de la 11è journée du championnat de D1 à Mwali.

La onzième journée du championnat des Comores à Mwali a été marquée par une nouvelle défaite pour Silex FC. En déplacement à Nyumashwa pour affronter FCN Espoir, les coéquipiers de Mouminou Abdallah Saïd se sont inclinés lourdement 3-0.

C’est la sixième défaite de la saison pour les Bleus, qui enchaînent également une huitième rencontre consécutive sans le moindre succès. Cette défaite place Silex FC dans une situation critique, avec seulement sept points au compteur. La formation de Miringoni traîne depuis le début de la saison dans la zone de relégation. Elle se trouve actuellement à la septième place du classement, à cinq unités d’Ouragan Club, le premier non relégable.

Classement de D1 Régionale – Mwali 2023

À trois journées de la fin de la phase régionale, l’équipe jouera sa survie en D1 face à Belle Lumière le weekend prochain. Et après la trêve de ramadan, face à Mbatse Club et Fomboni FC. Ce dernier, qui était invaincu jusqu’à la semaine dernière, a été battu à domicile à plat couture par Etoile du Centre. Les Verts de Salamani l’ont remporté samedi au stade El Hadj Mattoir par 2 buts à 1, freinant ainsi pour l’instant la quasi domination des Fomboniens.

Malgré cette défaite, Fomboni FC reste leader du championnat au niveau régional avec 26 points, devançant les coéquipiers de Soulaimana Malaga de quatre unités. Le podium est complété par FCN Espoir avec 17 points. Dimanche, Mbatse Club a renoué avec la victoire en s’imposant à domicile 2-0 face au lanterne rouge FC Chihouzi. Enfin, à Djwaezi, Belle Lumière (4è) piétine en étant encore une fois tenue échec cette fois-ci par Ouragan Club (1-1). C’est le troisième match de suite et le septième match consécutif sans la moindre victoire.

Classement de D1 Régionale – Ndzuani 2023
Classement de D1 Régionale – Ngazidja 2023

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 9 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading