Suivez-nous sur
Seychelles, Les Seychelles lancent l’Institut du Football Seychellois (IFS), Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

International

Les Seychelles lancent l’Institut du Football Seychellois (IFS)

Soucieuse de préparer l’avenir, la Seychelles Football Federation (SFF) a lancé ce mois un centre d’excellence pour former ses futurs footballeurs.

Sur initiative de sa Direction Technique Nationale, la SFF tient son centre national du football. Baptisé « Institute of Football Seychelles – (IFS) », il a été inauguré par Wawel Ramkalavan, Président du pays, et du Président de la Fédération Elvis Chetty.

L’institut a pour objectif principal de former les futurs talents de l’archipel. Après détection, les meilleurs jeunes joueurs de chaque tranche d’âge intègrent un programme d’internat de 3 ans. L’IFS suivra un model classique des centres de formations européennes avec un concept de Sports Études. Former des footballeurs tout en apportant un accompagnement scolaire adapté, en accord avec le Ministère de l’éducation.

D’après Osama Haroun, DTN des Seychelles, l’IFS a pour missions « de sélectionner les jeunes talents Seychellois et former les futurs footballeurs professionnels Seychellois qui représenteront leur pays dans les différentes compétitions internationales. Et aussi, de préparer les joueurs aux métiers du football avec 3 diplômes ». Un institut qui vient à point nommé pour accompagner la jeunesse seychelloise. À l’instar de Lorenzo Hoareau (Milieu, 2007), plus jeune joueur africain de l’histoire à marquer un but en match international.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans International