Suivez-nous sur
Samirdine Youssouf, ancien sélectionneur adjoint des Comores U20
Samirdine Youssouf, ancien sélectionneur adjoint des Cœlacanthes U20 et U21

Comorians abroad

Samirdine Youssouf (Burel FC) honoré par la Ligue Méditerranée

La Ligue Méditerranée a récemment dévoilé les lauréats des prix de Meilleurs Éducateurs 2023, mettant ainsi en lumière les talents qui contribuent au développement du football.

Tout juste la fin de la saison, la Ligue Méditerranée a dévoilé les lauréats aux prix de Meilleurs Educateurs 2023. Parmi les heureux élus, un Comorien : Samirdine Youssouf. L’ancien sélectionneur adjoint des Cœlacanthes U20 a été honoré dans la catégorie U15 après une saison brillante à la tête du Burel FC.

Il se distingue en tant que meilleur éducateur de la saison en U15 R1, au sein d’un Groupe B extrêmement compétitif, avec une note de 18,6, devançant ainsi ses pairs de l’Olympique de Marseille (18,2) et de l’AS Monaco (17), pour ne citer qu’eux. En championnat, ses prodiges ont admirablement terminé à la cinquième place. La saison prochaine, il aura la charge des U16 R1 avec pour objectif clair de jouer la montée en U17 Nationaux. Une mission qui ne semble pas insurmontable pour cet homme de talent et d’ambition.

Il obtient également son BEF par VAE

Tous les lauréats recevront leurs trophées le 24 juin prochain lors de la Soirée des Récompenses de la Ligue. Et comme les bonnes nouvelles ne viennent pas seules, Samirdine Youssouf a décroché ce mois-ci son Brevet d’Entraîneur de Football (BEF, UEFA A) par validation des acquis de l’expérience à l’issue de cette saison 2022-2023. Ce diplôme vient ainsi s’ajouter à une liste déjà impressionnante de compétences acquises au cours de ces dernières années. À seulement 23 ans, il incarne véritablement la jeunesse et l’excellence. Il compte déjà à son actif un Certificat Fédéral de Préparation Athlétique (CFPA), un Certificat Fédéral de Gardien de But (CFGB) ainsi qu’un Diplôme Universitaire d’Analyste Vidéo.

Mais ses prouesses ne s’arrêtent pas là. En 2022, il a également obtenu un Certificat de Performance en Futsal à Clairefontaine, ce qui lui permet d’entraîner en D1 Futsal en France. Avec les moins de 20 ans des Comores, il a su mener son équipe jusqu’aux quarts de finale de l’Arab Cup de la catégorie en 2021. L’année suivante, il a dirigé un groupe de U21 lors du Tournoi Maurice Revello, remportant deux victoires face à la Colombie et au Japon.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 20 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad