Suivez-nous sur
Ngazidja, Saison 2022-23 : les équipes de la D2 – Ngazidja, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores
Aventure Club de Wela évoluera en D2 la saison 2022-2023

Championnat

Saison 2022-23 : les équipes de la D2 – Ngazidja

À deux semaines du début de la nouvelle saison, la Ligue de Ngazidja a officialisé la composition des groupes de sa deuxième division.

Partager sur :

Elles sont 24 équipes, reparties en deux groupes de 12 équipes, à s’engager pour la deuxième division du Championnat des Comores à Ngazidja. Un chiffre qui sera réduit à 18 clubs dans un groupe unique à partir de la saison 2023-2024.

Bien garni, le Groupe A de la D2 Ngazidja est le plus relevé. On retrouve tout d’abord les deux clubs historiques de Mitsudje, Élan Club et JACM, fraîchement relégués. Après avoir manqué de peu son retour en D1 durant le dernier exercice, Mboube Club reste un sérieux prétendant. Tout comme le mythique Coin Nord, bien que ce dernier ait perdu de sa superbe.

Le Groupe B compte dans ses rangs Ngaya Club, fraîchement relégué, Aventure Club et US Mbéni comme têtes de liste. Promu pour la première fois en D2, Atomic Foot compte jouer les troubles fêtes. Ayant étoffé son effectif avec des recrues de prestige, cette formation de Ntsudjini nourrit des ambitions pour l’élite.

Composition de la D2 à Ngazidja

  • Groupe A : AJSD (promu), Avenir des Comores (promu), Coin Nord, Élan Club, Espoir de Sadani, FC Mtsamdou, FC Hahaya, FC Nyamawuyi (promu), JACM, Mboube Club, Uranus Club et Vision Club (promu).
  • Groupe B : Amical Club, Aventure Club, Atomic Foot (promu), Espérance Club (promu), FC Irohe (promu), FC Mlaouni, FC Chouani, Idjoundou Club, Ngaya Club, Super Flash (promu), US Mbeni et Victoire Club.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 + 19 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat