Suivez-nous sur
Ngaya Club, D1 | Ngaya Club et JACM relégués en deuxième division, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Championnat

D1 | Ngaya Club et JACM relégués en deuxième division

À l’issue de la dernière journée de la phase régionale de D1 à Ngazidja, les Rouges de Mde et Mitsudje prennent la route de la D2. Deux autres équipes doivent passer par un match d’appui pour déterminer celle qui accompagnera les deux premières.

Partager sur :

Une fin de saison assez timide pour Ngaya Club. Dans le dur depuis le début, la formation de Mde s’est lourdement inclinée 4-0 sur la pelouse d’Alizé Fort. Une déroute pour les doubles champions des Comores 2016 et 2017 qui pointent à la 10è place (19 pts) synonyme de relégation en D2.

Les coéquipiers de Saïd Hachim rejoignent la liste des relégués avec Amical Club (suspendu) et la JACM (11è) qui a brillé par son absence au stade Zikumbini d’Ikoni pour son dernier match face à l’US Ntsaoueni. Ngaya Club comptabilise 11 défaites, 4 nuls pour seulement 5 victoires avec 34 buts encaissés contre 23. Une quatrième équipe devraient bientôt compléter la liste.

Classement de D1 Régionale – Mwali 2022

À égalité parfaite en terme de points et de confrontations directes, Aventure Club (8è, 23 pts) et Alizé Fort (9è, 23 pts) doivent passer par un match d’appui pour se départager comme le veut le règlement. « Et si malgré tout, les équipes sont toujours à égalité et si les équipes ex-aequo se disputent la 1ère place ou une place de maintien dans la même division, un match d’appui sur un terrain neutre aura lieu avec si nécessaire une prolongation. En cas de match nul, il sera procédé aux tirs au but jusqu’à obtenir un résultat positif. »

Classement de D1 Régionale – Ndzuani 2022
Classement de D1 Régionale – Ngazidja 2022

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 24 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat