Annoncé en début de mois comme la nouvelle recrue du Sparta Rotterdam, Saïd Bakari a enfin posé ses valises chez les Kasteelheren. Âgé de 28 ans, l’arrière droit polyvalent a signé un contrat avec le club néerlandais jusqu’à mi-2025, assorti d’une option d’un an supplémentaire.
Pour le directeur technique du Sparta Rotterdam, Gerard Nijkamp, la venue de Bakari est un atout de taille pour l’équipe : « En Saïd, nous voyons un joueur qui peut encore aider le Sparta à devenir un club stable au plus haut niveau aux Pays-Bas. Au cours de plusieurs saisons, il a montré au RKC qu’il pouvait concourir en Eredivisie ». Arrivé à Waalwijk l’été 2017 en provenance de Namur, il a littéralement fait carrière au pays de Johan Cruyff.
Saïd Bakari débute en tant qu’ailier avant d’être repositionné en tant qu’arrière droit ces dernières saisons. Polyvalent et efficace, il a su faire preuve d’un talent indéniable. Il totalise 136 matchs, 8 réalisations et 9 passes décisives sous les couleurs Jaune et Bleu walwickoises. Également international, l’ancien Titi du PSG compte 39 sélections avec les Comores et a participé activement à l’épopée comorienne à la CAN 2021.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.