À une semaine du prochain rassemblement des Comores pour les qualifications de la CAN 2025, Lutin, Pandor et Mohamed ont effectué des belles performances avec leurs clubs respectifs. Tous trois ont été plongés dans le grand bain du haut niveau et ont su se montrer à la hauteur. Ils semblent prêts pour les prochaines échéances en équipe nationale.
Rayan Lutin et Iyad Mohamed brillent en Ligue 2
Après avoir prolongé son contrat avec Amiens SC, Rayan Lutin a réalisé une grande performance lors de la première journée de Ligue 2 aux côtés de Rémy Vita. En effet, le milieu a délivré deux passes décisives lors de la victoire 3-0 de son équipe face au Red Star, se plaçant ainsi d’emblée parmi les meilleurs passeurs du championnat. De son côté, Iyad Mohamed a réalisé une performance XXL ce week-end face à Clermont. Réduit à 9 pendant 40 minutes, le natif de Dunkerque a géré d’une main de fer le milieu du Pau FC.
Lors de la première journée de National, Yannick Pandor, prêté par le RC Lens, réalise des arrêts décisifs et obtient un clean-sheet. Cela permet à son équipe, l’USBCO, d’acquérir la victoire 1-0 face au LB Châteauroux. Du côté du Dijon FCO, Abdelmajid Djae a fait ses premiers pas en professionnel après son entrée en jeu face à Bourg-en-Bresse. Le jeune international U23 s’était déjà illustré brillamment lors des matchs de préparation avec 2 buts à son compteur. Ce week-end, Christopher Rocchia a marqué lors de la première victoire d’Aubagne, 2-1, en National face à Concarneau.
Yacine Bourhane et Soiyir Sanali se distinguent
En Ligue 1, Keyliane Abdallah est entré en jeu lors de la première journée à la 88e minute, lors de la victoire 5-1 face au Stade Brestois. Le Marseillais avait déjà fait sa première apparition en Ligue 1 face au Toulouse FC la saison dernière. Wesley Saïd a offert la première victoire au RC Lens face à Angers SCO, en étant l’unique buteur de la rencontre après un enchaînement de grande classe. En National 2, Raouf Mroivili délivre une passe décisive pour Jura Sud, qui gagne 2-0 contre Istres FC. Il est reparti avec l’étoile Foot National, désignant l’homme du match de l’équipe adverse. L’international Ibrahim Madi a également reçu cette distinction. Ismaël Houmadi a également trouvé le chemin des filets lors de son premier match en National 2.
À l’étranger, Soiyir Sanali a inscrit son premier but depuis sa grave blessure lors de la victoire 3-1 du FC Progrès Niederkorn face au SC Bettembourg. Yacine Bourhane a marqué face au HB Køge et a enchaîné les bonnes prestations ces dernières semaines. Isaac Lihadji, transféré à Al Arabi SC, a réussi ses débuts en offrant une passe décisive somptueuse face à Al-Wakrah. Zaydou Youssouf réalise un début de saison exceptionnel avec une grande activité dans l’entrejeu du Famalicão. Le milieu de terrain a même contribué offensivement en marquant 2 buts lors des 3 derniers matchs du championnat portugais.
Rédacteur de Comoros Football 269, mais avant tout un passionné de football à la recherche des talents comoriens de demain dans les championnats amateurs et de jeunes.