Après le tirage au sort, l’Olympic de Moroni évoluera dans le Groupe B de la qualification zonale pour la Women’s Champions League. Les coéquipières de Maltoufa Mchangama vont devoir batailler dans un groupe où Mamelodi Sundowns part largement favori.
L’édition 2023 de ces qualifications, la troisième du nom, se tiendra à Durban du 30 août au 8 septembre. Elle regroupera huit clubs, dont un nouveau venu, le Ntopwa FC (Malawi). Les équipes sont réparties en deux groupes de quatre. Les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les demi-finales.
Les Moroniennes retrouvent Young Buffaloes
Championnes d’Afrique en 2021 et vice-championnes en titre, les Sud-Africaines restent les favorites du Groupe B, qui est composé des Comoriennes de l’Olympic de Moroni, de Costa Do Sol (Mozambique) et de Young Buffaloes (Eswatini). L’Olympic en sera à sa deuxième participation. L’année dernière, le champion des Comores a terminé à la 4e place du tournoi. La bande à Christina Razanampiavy a signé une victoire historique contre les Young Buffaloes (1-0).
Quant au Groupe A, les championnes régionales Green Buffaloes seront opposées à Double Action Ladies, Lesotho Defence Force et Ntopwa FC. Le vainqueur de la compétition obtiendra son billet pour la phase finale de la CAF Women’s Champions League. Cette dernière est prévue du 5 au 19 novembre en Côte d’Ivoire.
Tirage au sort Women’s Champions League :
- Groupe A : Green Buffaloes (Zambie), Double Action Ladies (Botswana), Lesotho Defence Force (Lesotho) et Ntopwa FC (Malawi).
- Groupe B : Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Olympic de Moroni (Comores), Costa Do Sol (Mozambique) et Young Buffaloes (Eswatini).
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.