La Confédération africaine de football (CAF) vient d’officialiser les dates de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. La 34ème édition de cette grande fête du football africain se tiendra en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
La CAN 2023 sera la troisième édition avec un format à 24 équipes. C’est également la deuxième fois que la Côte d’Ivoire accueille cette compétition majeure, après l’édition de 1984. Le match d’ouverture aura lieu le samedi 13 janvier 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpe, à Abidjan. La finale de la compétition se tiendra quant à elle quatre semaines plus tard, le 11 février 2024. Le tirage au sort de la phase finale de la compétition est prévu pour septembre prochain. La date et le lieu de l’événement seront confirmés ultérieurement.
Au total, six stades accueilleront cette grande fête du football africain. À ce stade des éliminatoires, six nations ont déjà validé leurs tickets pour la compétition. Il s’agit de l’Algérie, du Maroc, de l’Afrique du Sud, de la Tunisie, du Burkina Faso et du Sénégal, tenant du titre de champion d’Afrique. La dernière édition de la CAN a été organisée au Cameroun et a vu la première participation des Comores, qui ont réalisé un parcours mémorable jusqu’aux huitièmes de finale.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.