Connect with us

Hi, what are you looking for?

Les jeunes Nordine Ibouroi et Safwan Mbae signent leurs premiers contrats pros avec l'AS Monaco

Espace Jeunes

Mercato : Nordine Ibouroi et Safwan Mbaé signent pro à l’AS Monaco

A un mois de la fin du mercato en France, deux jeunes joueurs comoriens viennent de passer un cap avec une équipe de la Ligue 1 française. Nordine Ibouroi et Safwan Mbaé ont signé leurs premiers contrats professionnels avec l’AS Monaco.

De l’AS Cannes à l’AS Monaco, le destin fabuleux d’Ibouroi

Une année après avoir rejoint la réserve de l’AJ Auxerre, le jeune Nordine Ibouroi (21 ans, ailier droit) pose ses valises sur le Rocher. L’international comorien (3 sélections) a signé son premier contrat professionnel avec l’AS Monaco. Formé à l’AS Cannes, Ibouroi est passé par le SC Air Bel et le FC Martigues avant d’évoluer sous les couleurs auxerroises la saison dernière. Bien qu’il ait signé professionnel, il évoluera dans un premier temps avec la réserve monégasque en National 2.

« C’est une grande fierté de rejoindre ce grand club qu’est l’AS Monaco, l’un des meilleurs clubs de France. À nous de réussir la mission qu’on nous a fixé, encadrer les jeunes avec la réserve et de consolider un groupe fort. M’engager avec l’AS Monaco c’est une immense fierté ».Nordine Ibouroi

https://www.instagram.com/p/B00YFolipbl/?igshid=wtq8lct4cspl

Un retour sur le Rocher pour Safwan Mbaé

Mais Nordine Ibouroi n’est pas le seul jeune à avoir signé pro ce mardi avec le club de la principauté. L’AS Monaco a aussi enregistré l’arrivée de Safwan Mbaé (22 ans, défenseur). Un autre jeune comorien, cette fois-ci en provenance de Villanueva (D3 Espagne) . Contrairement à Nordine, Safwan quant à lui effectue un retour chez son club formateur. Arrivé à Monaco depuis 2012, il a effectué toute sa formation sur le Rocher. Vainqueur de la prestigieuse Coupe Gambardella en 2016, il a également à son actif 110 min de temps de jeu avec l’équipe pro.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Je suis très heureux de retrouver le Rocher, Fred Barilaro, le coach Bechkoura et Monsieur Reuzeau qui m’a fait signer mon premier contrat pro. J’espère pouvoir apporter toute mon expérience acquise à l’étranger ces derniers mois. Je reviens plus fort. À nous d’aider au mieux la nouvelle génération, d’apporter de la sérénité au groupe et d’être plus performant que la saison passée. »Safwan Mbaé

https://www.instagram.com/p/B000PfdApwt/?igshid=1b20m370boqf8

Written By

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire aussi

CAN

Sélection nationale ou club, Youssouf Mchangama et Abdelmajid Djae ont grandement contribué aux résultats de leurs équipes.

Espace Jeunes

Nul doute qu'Ayman Kari est un jeune joueur de grande qualité avec un talent exceptionnel. De plus, il a un profil attractif qu'on ne...

Comorians abroad

Depuis plus d'une semaine, les championnats français ont repris de la plus belle des manières pour les Comoriens.

Espace Jeunes

Le milieu dijonnais décroche son premier contrat professionnel après plusieurs titularisations en National.

Advertisement

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading