Après avoir passé six années sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, Nivine Ali Abdallah Djaha fait désormais ses adieux à la cité phocéenne pour embrasser un nouveau défi sportif. Cette attaquante prometteuse de seulement 19 printemps a officiellement signé jeudi un contrat avec le Toulouse FC.
Cette saison, les Violettes évolueront en D3, après avoir été reléguée en division inférieure lors de l’exercice précédent. C’est donc un défi de taille qui attend la jeune comorienne. Toutefois, Nivine est une joueuse à fort potentiel qui a mûri au sein de la formation marseillaise, où elle a fait ses premiers pas en équipe première à l’âge de 17 ans, évoluant alors en deuxième division.
Son coup d’éclat fut marqué par 14 réalisations au cours de ses trois premières saisons. Au cours de la saison 2022-2023, Nivine Ali Abdallah a participé activement à 14 rencontres toutes compétitions confondues, trouvant le chemin des filets à cinq reprises. Dotée d’une technique affûtée, elle a montré à maintes reprises qu’elle pouvait faire la différence. Son arrivée au Toulouse FC apportera donc une nouvelle dimension au secteur offensif de l’équipe.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.