Suivez-nous sur

Football Local

Ngazidja : de nouveaux arbitres fédéraux et de ligue

Pour la nouvelle saison 2021-22, douze arbitres à Ngazidja ont été promus au niveau Ligue et Fédéral par la Commission Régionale des Arbitres (CRA) et la Commission Centrale des Arbitres (CCA)

Au total, quarante arbitres sont habilités cette saison à Ngazidja à officier en première et deuxième division du championnat des Comores. Douze d’entre eux ont obtenu une promotion à l’issue de la dernière saison.

Sur les 28 arbitres de Ligue que comptait la CRA, six arbitres sont admis début septembre au niveau Fédéral pour la nouvelle saison. Trois arbitres centraux pour trois assistants. À l’issue d’un examen théorique et pratique, six arbitres de district ont été aussi admis début du mois au niveau Ligue.

Au niveau régional, l’objectif fixé est de 54 arbitres (internationaux, fédéraux & ligue) d’ici quelques saisons. Nécessaires pour couvrir l’ensemble les matchs de D1 et D2 chaque weekend. Après la retraite de deux anciens internationaux, le corps élite à Ngazidja compte désormais 12 arbitres (7 fédéraux & 5 internationaux).

Sur l’ensemble du territoire national, la formation du corps arbitral se poursuit. Dimanche s’est clôturée une formation MA de la FIFA pour instructeurs qui avait regroupé 15 participants. Pour l’année 2022, les centraux Elfachad Attoumani et Mohamed Abdou Mmadi rejoignent la grande famille de l’arbitrage mondial avec leur nouveau statut d’internationaux FIFA.

Les nouveaux arbitres fédéraux – Ngazidja :

  • Arbitres : Mohamed Athoumani, Ahmed Mnemoi Soidiki et Mohamed Soule Amir.
  • Arbitres Assistants : Akoub Ali, Moustoifa Ali et Moustoifa Mohamed Elmahfoudhe.

Les nouveaux arbitres de ligue – Ngazidja :

  • Arbitres : Ismaël Saïd et Abdoulkarim Issa Bacar.
  • Arbitres assistants : Nadhurdine Ben Saïd, Zainoudine Athoumani, Chamsoudine Mroipvili et Nourdine Mohamed Youssouf.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 20 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Football Local

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading