Suivez-nous sur
Saint-Denis, Nayma Mouhitou et Saint-Denis FC s’offrent la Coupe de la Réunion, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Comorians abroad

Nayma Mouhitou et Saint-Denis FC s’offrent la Coupe de la Réunion

En finale face à l’AS Saint Louisienne, le Saint-Denis FC a remporté samedi sa toute première Coupe de La Réunion féminine.

En s’imposant par trois buts à deux, le Saint-Denis FC de l’internationale comorienne Nayma Mouhitou (24 ans) s’est adjugé son premier titre de Coupe de la Réunion. Une soirée historique pour les Dionysiennes au Stade Michel Volnay. La section féminine du SDFC n’existe seulement que depuis cinq ans.

Mené au score 1-0 depuis la demi-heure de jeu, Saint-Denis renverse la vapeur en quelques minutes en début de la seconde période. D’abord par Maeva Payet (1-1, 51è) avant de prendre l’avantage deux minutes plus tard par Baptiste (1-2, 53è). L’égalisation de Constant à la 72è n’aura eu aucun effet sur la détermination de Mouhitou et ses coéquipières. Elles finissent par arracher la victoire en toute fin de rencontre sur un but de Chow Shi Yee (2-3, 90è).

Une belle revanche pour les Dionysiennes. Elles avaient manqué de très peu le doublé en championnat devant la même AS Saint Louisienne. Les deux équipes avaient terminé à égalité de points (23 pts). Mais plus efficace devant le but, l’ASSL (+18) affichait un meilleur goal-average que le SDFC (+11). Titulaire indiscutable de son club, la défenseure Comorienne Nayma Mouhitou a joué un grand rôle sur cette épopée.

Saint-Denis, Nayma Mouhitou et Saint-Denis FC s’offrent la Coupe de la Réunion, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores
#
12
Nom
Nayma Mouhitou
Nationalité
Saint-Denis, Nayma Mouhitou et Saint-Denis FC s’offrent la Coupe de la Réunion, Comoros Football 269 | Portail du football des ComoresComores
Position
Défenseur
L'équipe actuelle
Comores F, Saint Denis FC
Date de naissance
23 décembre 1996
Age
25

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad