Suivez-nous sur

Coupe du Monde

Mondial 2018 : Les Comores ont manqué de réalisme mais tout n’est pas fini

Opposées au Lesotho ce mercredi au Stade de Moroni lors du premier tour aller des éliminatoires du Mondial 2018, les Comores ne sont pas parvenues à prendre l’avantage (0-0).

Opposées au Lesotho ce mercredi au Stade de Moroni lors du premier tour aller des éliminatoires du Mondial 2018, les Comores ne sont pas parvenues à prendre l’avantage (0-0).

Après la dernière défaite contre l’Ouganda (0-1), les cœlacanthes ont rehaussé la pente à domicile en concédant un match nul, cette fois contre le Lesotho (0-0), hier mercredi après-midi au stade de Moroni. Malgré une équipe remaniée et de jeunes joueurs, les spectateurs des cœlacanthes ont pu assister à un bon match à suspens tout au long de la rencontre. L’équipe nationale avait l’obligation de se relancer et faire honneur à son public, bien présent dans tous les matchs malgré ses débouclées.

Les Cœlacanthes, équipe nationale des Comores le 7 octobre 2015

Après une première partie serrée où les joueurs ont bien lancé le jeu, l’équipe nationale comorienne a pris le dessus sans pouvoir mener un but à la fin de la première période. Les cœlacanthes ont débuté la deuxième partie de la meilleure des façons, avec des occasions en or malgré qui n’ont pas pu se concrétiser. Dominateurs, les Cœlacanthes ont comme souvent péché dans le dernier geste malgré l’expulsion du gardien adverse en fin de match (84e).

Fleurissant pourtant avec un point, c’est l’énergie et le courage du public que les jeunes protégés du coach Amir Abdou, préservaient l’honneur de tout un peuple devant un adversaire compétitif. Notons que les joueurs clés de la formation n’étaient pas présentes. Les Cœlacanthes n’ont pas dit leur dernier mot hier. Mardi 13 octobre, ils disputeront la manche retour à Lesotho, qui affrontera de nouveau les Comores sans son gardien titulaire. Ce dernier est expulsé hier, après 2 sanctions de sa défense contre aucune du côté de l’équipe comorienne. Le vainqueur affrontera le Ghana au prochain tour au mois de novembre.

Le onze de départ des Comores :
Salim Ben Boina (Gardien) – Omar Mdahoma, Ibrahim Madihali, Ibrahim Rachidi (C), Bendjaloud Youssouf – Arkane Mohamed, Youssouf M’Changama, Halifa Soulé (65e Faouz Faidine) – Ali M’Madi, Mohamed M’Changama (65e Ahmed Mogni), Youssouf Ahamadi.

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans Coupe du Monde