Sur invitation de la Mauritius Football Association (MFA), l’équipe nationale de Futsal des Comores prendra part au tournoi de football en salle organisé à Maurice du 16 au 18 mars prochain.
Pas très actif mais bien présent, le football en salle des Comores est à l’honneur cette semaine. La discipline prend un nouvel élan avec la formation de la première équipe nationale de la catégorie à l’occasion du Futsal International Mauritius 2018. Une première compétition pour les Cœlacanthes dans cette discipline et qui feront leurs premiers pas à l’international dans deux jours à Port-Louis.
Il s’agit d’une compétition futsal à poule unique regroupant Maurice, Comores, Afrique du Sud et l’île de la Réunion. « Nous avons répondu favorablement à l’invitation de la Fédération mauricienne de football. Tout est allé vite car nous avions juste quelques jours pour composer notre équipe ». a déclaré le président de la FFC Saïd Ali Saïd Athouman.
Le sélectionneur national de futsal, Abdallah Anzadi, a fait appel à une liste de douze joueurs pour ladite compétition. La délégation qui a pris le vol ce matin à destination de Maurice est composée en plus des joueurs et coach, d’un arbitre (Elmire Antoisse) avec Ali Malide comme chef de délégation. Les Comores disputeront le match d’ouverture vendredi face au pays hôte, Maurice au Phoenix Gymnasium à 17h30 (heure de Moroni). Les Cœlacanthes feront ensuite face le lendemain à l’Afrique du Sud avant de terminer avec l’île de la Réunion dimanche.
Les Cœlacanthes - Futsal 2018
Retrouver aussi le calendrier des Cœlacanthes Futsal dans ce tournoi :
Calendrier du Futsal Maurice 2018
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.