Suivez-nous sur
Célébration de but de l'attaquant fombonien Tiana contre Belle Lumière
Célébration de but de l'attaquant fombonien Tiana contre Belle Lumière

Championnat

D1 | Fomboni seul en tête à Mwali, Ngazi reste sur une bonne dynamique

À la reprise de la D1, Fomboni FC a consolidé sa position de leader à Mwali en remportant une victoire écrasante face à Belle Lumière.

Le championnat des Comores a repris ses activités ce weekend à travers tout le pays, un mois après la trêve de Kashkazi. À Ndzuani, Steal Nouvel reste invaincu et ce après son match nul de 0-0 face à Mrango Kavani lors du derby de Sima.

Ce match marquait également les premiers pas de la nouvelle star du marché Faouz Faidine avec le leader régional. « Nous avons eu des opportunités, mais nous n’avons pas réussi à les concrétiser. C’était un match intense, mais nous retenons du positif. Nous allons maintenant en tirer les leçons, mieux nous préparer et être plus performants lors du prochain match », a déclaré l’ancien joueur de Fomboni.

Au classement, l’équipe de Dhoulkifle Houdam reste en tête avec 26 points après 10 journées, suivie de près par Ngazi Sport (2è, 23 pts). Ce dernier a remporté sa sixième victoire consécutive après sa victoire 1-0 face au FC Ouani. L’unique but de la rencontre a été marqué par Ramanasoa Andriamanalina (70è) sur un coup franc. Gombessa Sport complète le podium avec 21 points après son match nul 2-2 à Hombo contre l’US Bambao.

Fomboni FC avec sept point d’avance

Classement de D1 Régionale – Mwali 2023

À Mwali, Fomboni FC a conforté sa première place hier en battant Belle Lumière au Stade El Hadj Mattoir. Les coéquipiers de Raïdou Boina Bacar ont remporté le derby 3-0 grâce à des buts de Kassim Ali Islam (39è) et un doublé de Tiana (54è et 80è). Invaincus jusqu’à présent, ils comptent désormais 20 points en huit journées, soit une avance de 7 points sur FCN Espoir de Nyumashwa (13 pts), qui occupe la deuxième place.

Enfin, Ouragan Club (6è) qui avait connu des difficultés au début de la saison, a fait un bon coup samedi en battant à domicile Etoile du Centre de Salamani (3è, 13 pts) 2-0. Les coéquipiers de Djaloudi Salif l’ont remporté grâce à des buts d’Ansoir (56è) et Miradji (78è), leur deuxième victoire de la saison. Un coup de boost avant leur prochaine rencontre face au FC Chihouzi, la lanterne rouge, à Nyumashwa.

Classement de D1 Régionale – Ndzuani 2023
Classement de D1 Régionale – Ngazidja 2023

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 10 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading