Connect with us

Hi, what are you looking for?

Le comorien Faïz Selemani signe des belles réalisations avec Courtrai

Comorians abroad

Courtrai : Faïz Selemani voit double face à Waasland-Beveren

Il ne lui restait plus que de signer un doublé cette saison. C’est désormais chose faite. Le prolifique international comorien Faïz Selemani a fait parler de lui ce weekend en offrant la victoire à Courtrai dans un match à multiples rebondissements. Deux réalisations dont une arrivée dans le money time.

C’est avec une fin de match spectaculaire que s’est conclue la rencontre opposant ce dimanche Waasland-Beveren au KV Courtrai. Menés 2-1 à la mi-temps avant de revenir au score en début de seconde période, les Kerels de Faïz Selemani vont livrer une fin de rencontre renversante. L’international comorien transforme un penalty à 58è minute et permet aux siens de prendre le devant (2-3). Mais les locaux n’avaient encore rendu les armes. Michael Frey transformait un penalty dans les arrêts de jeu (90è+3) et remet les deux formations à égalité (3-3). Une joie de courte durée puisque sur un contre-attaque, Selemani anéanti les espoirs beverenois en signant le doublé à la 90è+6 (3-4).

Une victoire renversante sur le fil pour Courtrai qui se hisse à la 14è place avec 39 points. Les Courtraisiens assurent en même temps leur maintien à une journée des play-offs. Héros de cette 33è journée avec ce doublé, Faïz Selemani comptabilise désormais 7 buts et 7 passes décisives en championnat. Sixième meilleur passeur du championnat belge cette saison en 29 matchs de Jupiler Pro League. L’ailier comorien est sans contestation le joueur le plus prolifique de cette formation courtraisienne.

Joueur du mois de février de Courtrai

Rien qu’en février, Selemani était impliqué dans sept réalisations. En 6 matchs, il a inscrit 3 buts et délivré 4 passes décisives. Suffisant pour être désigné Joueur du mois. Cette particularité de passeur-né le caractérise depuis ses débuts. A chaque saison, il a toujours comptabilisé autant de buts que d’assists. Et tout ne se résume pas qu’à la conclusion d’une action. Il participe fortement à la construction du jeu. A son actif cette saison, il compte 59 passes clés, 8 passes en profondeurs, 612 passes réussies (sur 861), 43 dribles réussis et 47 longs ballons réussis (+32 mètres). Un élément incontournable pour le KV Courtrai.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Written By

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire aussi

Comorians abroad

Choisissez le joueur comorien du mois d'octobre parmi les quatre nominés.

Comorians abroad

Alors que la liste des Cœlacanthes arrive à grands pas, les Comoriens s'illustrent de nouveau dans leurs championnats respectifs.

Comorians abroad

Les internationaux comoriens brillent sur la scène internationale, avec des performances remarquables dans les quatre coins du monde.

COSAFA

Les Cœlacanthes ont signé une victoire historique en battant l’Angola 3-1 pour leur tout premier succès dans l’histoire de la Cosafa Women’s Cup.

Advertisement

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading