Suivez-nous sur
Djabal FC en championnat de D1 saison 2022-23

Championnat

D1 | Djabal FC creuse l’écart à Ngazidja, Vuvuni sur la bonne voie

A l’issue de la 17è journée de D1 à Ngazidja, Djabal FC confirme sa place de leader, tandis que les autres équipes tentent de se frayer un chemin vers le haut du classement.

La lutte pour la première place en D1 à Ngazidja se poursuit, et après la 17ème journée, Djabal FC est plus que jamais en tête du classement. Les Bleus d’Ikoni ont en effet réalisé samedi une superbe performance en s’imposant largement 5 buts à 1 face à Twamaya FC.

Cette victoire a été obtenue grâce à un doublé du capitaine Habib Youssouf et à un triplé d’Anfane Saïd. Les hommes de Zainoudine Msoili comptent désormais 34 points au classement, soit 4 points d’avance sur son dauphin, l’US Zilimadjou. Malgré un match nul vierge à domicile face au FC Male (0-0), ce dernier reste en deuxième position, mais voit son retard sur Djabal FC se creuser.

Classement de D1 Régionale – Mwali 2023

Vuvuni poursuit son bonhomme de chemin

De son côté, Volcan Club a vécu une désillusion en s’inclinant 2 buts à 1 face à Alizé Fort. Cette quatrième défaite de la saison fait reculer d’un cran au classement aux coéquipiers d’Abdallah Allaoui, à égalité de points (28) avec leur bourreau, mais dont ce dernier passe devant grâce à leurs confrontations directes. Pendant ce temps, à Nyumadzaha, Etoile des Comores a renoué avec la victoire en s’imposant 3-2 devant l’US Selea. Hantsindzi, pour sa part, a évité de justesse la défaite en arrachant un match nul dans les derniers instants face à l’US Ntsaoueni (1-1).

Enfin, dans une bataille pour le maintien, Enfants des Comores a remporté une deuxième victoire consécutive. Dans leur fief de Tralekuni, la formation de Vuvuni s’est imposée face à Petit Harlem d’Uropveni (1-0). Cette victoire a permis aux coéquipiers de Nassuf Ibouroi de glaner trois places au classement et de se hisser à la 9ème place avec 15 points, à seulement quatre unités de Twamaya FC (8ème, 19 points), le premier non relégable.

Classement de D1 Régionale – Ndzuani 2023
Classement de D1 Régionale – Ngazidja 2023

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 5 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat