Suivez-nous sur

Coupe du Monde

Deux anciens U20 convoqués en équipe A des Cœlacanthes

La formation des jeunes à l’Académie Twamaya apporte ces fruits, ainsi que la formation des jeunes au niveau des club de D1. Des efforts à saluer et à encourager pour les générations futures.

En effet deux anciens pensionnaires de l’équipe U20, présents au Cosafa Cup u20 avec les Cœlacanthes U20 en 2013 au Lesotho, récemment convoqués en équipe nationale locale dans le cadre du CHAN 2016, viennent d’intégrer pour la première fois l’équipe A des Cœlacanthes.

Faouz Faidine et Alhadhur Attoumane lors du COSAFA U20 de 2013

Il s’agit du milieu de terrain de Fomboni FC, Faouz Faidine, formé au niveau des clubs jeunes de Fomboni, ancien capitaine des Cœlacanthes U20 et du milieu de terrain de Volcan Club de Moroni, Alhadhur Attoumane, ancien pensionnaire du Centre de formation national tout deux butteurs lors du Cosafa Cup U20 en 2013 au Lesotho. Ils vont participer au stade de l’équipe A dans le cadre de la double confrontation face au Lesotho au 1er tour des éliminatoires du Mondial 2018.

Ces deux jeunes comme les autres de la même génération, animent les stades de leur beau jeu et constituent des éléments indispensables de plusieurs grands clubs de D1 au pays.

Partager sur :

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 2 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Coupe du Monde