Vers la fin de la rencontre opposant Amical Club et Étoile Polaire dans le cadre de la dixième journée de D2 à Ngazidja, une bagarre générale met fin à la partie. Joueurs, staff et supporters de la formation de Nyumamilima envahissent le terrain et tabassent sévèrement des officiels.
Cinq ans et un demi-million de francs à Étoile Polaire
Les faits se sont déroulés le dimanche 6 février au Stade de Bambadjani. Un des officiels du match se trouve encore aujourd’hui dans un état critique. Une recrudescence de la violence dans les stades cette saison qui préoccupe la fédération. « La FFC appelle aux commissions juridictionnelles à sanctionner avec force et dans les meilleurs délais ces agissements nuisibles. »
Lundi, la CHD a siégé et a décidé d’infliger une lourde sanction à Étoile Polaire conformément à l’article 30 des Règlements Généraux. Les Bleus du Pimba écopent d’une suspension de toutes compétitions officielles pour une durée de 5 ans. Ils devront aussi s’acquitter d’une amende de 500 000 Kmf.
Lac Salé FC rétrogradé en D3
Reconnu coupable aussi d’avoir donné « des coups de points volontaires à un officiel » le 30 janvier et empêchant la continuité de son match contre FC Malouni, le Lac Salé FC de Bangwa Kuuni est rétrogradé en troisième division. Le club nordiste écope aussi d’une amende de 100 000 Kmf.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.