Suivez-nous sur

Championnat

Volcan, Malé et Ngaya Club se disputent la première place à Ngazidja

En match en retard mercredi, Volcan Club a manqué une nouvelle fois de se hisser en haut du tableau. Avec Ngaya Club et le FC Malé, la course à la première place de la phase aller à Ngazidja se joue ce samedi.

L’US Mbéni se relance devant Volcan Club

Après une traversée du le désert de 6 matchs sans victoire, l’US Mbéni a renoué enfin avec le succès. Recevant Volcan Club en match en retard au Stade Ivogo, les nordistes ont réalisé un grand coup. Mbéni a ouvert le score dès l’entame du match par Liboid après seulement une minute de jeu. Alhadhur Moukim réalisera le break à la 27è minute mettant en doute des moroniens en quête de stabilité. Volcan Club réduira le score en début de seconde période par Diaritiana Rakotomanahary.

Le jeune attaquant de Volcan Club Hamza Mhadjou face à Ngaya Club – D1 saison 2019

Une nouvelle désillusion pour les moroniens qui se retrouvent désormais à la 3è place (18 pts, +3) à Ngazidja derrière Ngaya Club (18 pts, +5). Les mbéniens quant à eux grippent d’une place au classement (9è, 12 pts) avant leur déplacent à Malé. Enfants des Comores s’est imposé en difficulté à Vouvouni devant Aventure de Ouellah (4-3). A Ndzuani, l’AS Miracle semble sortir peu à peu dans la crise. Après son match nul face à l’AS Daoueni, la formation de Maoueni a enregistré sa toute première victoire de la saison face à Café Sport (1-0).

Classement des meilleurs buteurs de D1 Comores – saison 2019

Des belles affiches samedi à Mitsamiouli, Moroni et Malé

Deuxième au classement à Ngazidja à l’issu de la 10è journée, Ngaya Club va clôturer la phase aller avec la réception Élan Club. La formation de Mdé qui reçoit ses matchs à Mitsamiouli depuis la saison dernière reste sur des bons résultats à domicile. Trois victoires, deux matchs nuls et une défaite sur 5 matchs disputés au Stade Saïd Mohamed Cheikh. Avec un Chadhuli Mdradabi en pleine forme (6 buts), les poulains de Zainoudine Msoili peuvent prétendre à la première place en cas de contre-performance du FC Malé.

Avec autant de match mais cette fois-ci à l’extérieur, Élan Club reste sur un bilan d’une victoire, deux matchs nuls et deux défaites. Sa dernière confrontation avec Ngaya Club en D1 à Mitsamiouli s’est soldé par une défaite (2-1, 4 avril 2018). Mais les coéquipiers de Soulé Bacar peuvent encore avoir une raison d’y croire. Leur seule victoire à l’extérieur cette saison était face à Apache Club dans la même enceinte qu’ils feront face aux Reds de Mdé.

Programme des matchs de D1 du samedi 9 mars 2019

Surprise de cette première partie de saison, le leader FC Malé recevra l’US Mbéni dans son fief de Kedini. Une rencontre décisive qui pourra consolider son statut en cas de victoire. Les Abeilles défieront l’US Zilimadjou à Vouvouni tandis qu’Aventure fera face à Volcan Club au Stade de Moroni. N’ayant pas eu lieu mercredi, la rencontre décisive entre Etoile d’Or et Steal Nouvel pour la 1ère place à Ndzuani aura lieu ce weekend.

Classement de la D1 – phase régionale Ndzuani 
Classement de la D1 – phase régionale Ngazidja
Classement de la D1 – phase régionale Mwali

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans Championnat