En difficulté cette saison, Fomboni FC semble s’être relancé après sa victoire dimanche contre Belle Lumière. Désormais à trois points du leader régional à Mwali, les Fomboniens ont la possibilité de se hisser en tête dès cet après-midi. À Ngazidja, l’US Zilimadjou, tenu en échec par Volcan Club, garde malgré tout une grande longueur d’avance sur son rival.
Il n’y a finalement pas eu de vainqueur dans le derby de Moroni. L’US Zilimadjou et Volcan Club ont concédé le match nul 1-1 samedi au Stade Hassane Soilihi. L’ivoirien Adama Coulibaly a ouvert le score pour Zilimadjou avant la pause (44è) avant l’égalisation de Mohamed Zouher pour Volcan (56è). Malgré le résultat, l’USZ (34 pts) reste le leader incontesté de la D1 à Ngazidja avec 10 points d’avance sur son dauphin. À Ndzuani, la JS Bazimini poursuit sa série d’invincibilité. Victorieuse contre FC Ouani, le promu est à 11 matchs sans défaite et occupe la deuxième place du championnat.
Twamaya et Chikabwe en lanterne rouge
C’est une autre facette que prend désormais le championnat à Mwali. La course au titre régional est relancé après la victoire de Fomboni FC face à Belle Lumière (1-0). Le champion en titre régional fait un grand bond en avant dans la course au titre. Passant de la sixième à la quatrième place et à trois points du leader Chihouzi (1er, 17 pts). Les Bleus pourraient faire une pierre deux coups dès cet après-midi avec la réception du club de Nyumashwa dans leur fief du Stade El-Hadj Mattoir. Un duel au sommet qui promet d’être étincelant. Les deux formations s’étaient quittés sur un score de parité (2-2) en décembre dernier dans la phase aller.
Calendrier combiné de D1 Comores – Saison 2021
Encore une désillusion pour le Twamaya FC. La formation de Mvuni, lanterne rouge de la D1 à Ngazidja, a encore essuyé une nouvelle défaite contre l’Etoile des Comores. Malgré son avantage par 2 buts à 0 à la pause, Twamaya s’est fait rattrapé en seconde période avant de prendre l’eau au terme de la rencontre (2-4). Avec seulement 5 points au classement, l’opération maintien des mvuniens semble impossible. À Itsamia, le FCN Espoir n’a fait qu’une bouché de Chikabwe (6-1). Le club de Hanyamwada traîne encore en bas du classement à Mwali avec 4 points au compteur. Le déplacement cet après-midi à Hoani s’annonce délicat.