Suivez-nous sur
Zilimadjou, D1 : la relance de Fomboni, Zilimadjou maintient le cap

Championnat

D1 : la relance de Fomboni, Zilimadjou maintient le cap

En difficulté cette saison, Fomboni FC semble s’être relancé après sa victoire dimanche contre Belle Lumière. Désormais à trois points du leader régional à Mwali, les Fomboniens ont la possibilité de se hisser en tête dès cet après-midi. À Ngazidja, l’US Zilimadjou, tenu en échec par Volcan Club, garde malgré tout une grande longueur d’avance sur son rival.

Il n’y a finalement pas eu de vainqueur dans le derby de Moroni. L’US Zilimadjou et Volcan Club ont concédé le match nul 1-1 samedi au Stade Hassane Soilihi. L’ivoirien Adama Coulibaly a ouvert le score pour Zilimadjou avant la pause (44è) avant l’égalisation de Mohamed Zouher pour Volcan (56è). Malgré le résultat, l’USZ (34 pts) reste le leader incontesté de la D1 à Ngazidja avec 10 points d’avance sur son dauphin. À Ndzuani, la JS Bazimini poursuit sa série d’invincibilité. Victorieuse contre FC Ouani, le promu est à 11 matchs sans défaite et occupe la deuxième place du championnat.

Twamaya et Chikabwe en lanterne rouge

C’est une autre facette que prend désormais le championnat à Mwali. La course au titre régional est relancé après la victoire de Fomboni FC face à Belle Lumière (1-0). Le champion en titre régional fait un grand bond en avant dans la course au titre. Passant de la sixième à la quatrième place et à trois points du leader Chihouzi (1er, 17 pts). Les Bleus pourraient faire une pierre deux coups dès cet après-midi avec la réception du club de Nyumashwa dans leur fief du Stade El-Hadj Mattoir. Un duel au sommet qui promet d’être étincelant. Les deux formations s’étaient quittés sur un score de parité (2-2) en décembre dernier dans la phase aller.

Calendrier combiné de D1 Comores – Saison 2021

Encore une désillusion pour le Twamaya FC. La formation de Mvuni, lanterne rouge de la D1 à Ngazidja, a encore essuyé une nouvelle défaite contre l’Etoile des Comores. Malgré son avantage par 2 buts à 0 à la pause, Twamaya s’est fait rattrapé en seconde période avant de prendre l’eau au terme de la rencontre (2-4). Avec seulement 5 points au classement, l’opération maintien des mvuniens semble impossible. À Itsamia, le FCN Espoir n’a fait qu’une bouché de Chikabwe (6-1). Le club de Hanyamwada traîne encore en bas du classement à Mwali avec 4 points au compteur. Le déplacement cet après-midi à Hoani s’annonce délicat.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat