Seulement une journée après la conclusion palpitante de la phase nationale du championnat chez les hommes, c’est maintenant au tour des dames de prendre le devant de la scène. Le tirage au sort de la D1 Féminine a eu lieu ce lundi au siège de la Fédération. La compétition se déroulera du 22 au 28 juin prochain au stade de Hombo, à Mutsamudu.
Cette année, la phase nationale 2023 de la D1 Féminine réunit les deux formations les plus prestigieuses du pays : l’Olympic de Moroni, champion en titre, et l’Ouvanga Espoir de Moya. À leurs côtés, une surprise de taille de la saison : le FC Mwalimdjini de Djwaezi. La compétition se déroulera sous la forme d’un mini-championnat, où chaque équipe disputera deux matchs. Le premier affrontement, qui aura lieu le jeudi 22 juin, opposera les deux mastodontes du football féminin comorien. Un match qui s’annonce déterminant dans la course au titre.
Quant aux fières joueuses de Djwaezi, elles entreront en lice le dimanche 25 juin, face à l’Ouvanga Espoir, avant de défier l’Olympic de Moroni, mercredi 28 juin. Au-delà du prestige associé à la consécration nationale, cette compétition revêt également une importance capitale, puisque le champion des Comores décrochera son ticket pour la qualification zonale de la CAF Women’s Champions League.
Calendrier des rencontres :
- 22 juin : Ouvanga Espoir – Olympic de Moroni
- 25 juin : FC Mwalimdjini – Ouvanga Espoir
- 28 juin : Olympic de Moroni – FC Mwalimdjini.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.