Suivez-nous sur

Football féminin

D1 Féminine 2018 : Ouvanga de Moya écrase Nioumachoua

D1 Féminine 2018 : Ouvanga de Moya écrase Nioumachoua

Après une saison 2017 inachevée, le football féminin semble avoir fait un nouveau départ. Sans perturbations ni incidents majeures, la saison 2018 prendra fin cette semaine avec la Phase Nationale du championnat.

Champions régionaux dans leurs îles respectives, Nioumachoua FC, Ouvanga Espoir et Club Maman se sont retrouvé à Fomboni pour la dernière phase du championnat. Dans un mini-format à confrontations simples, les trois formations devront se départager pour désigner le nouveau Champion des Comores. Opposé à Nioumachoua FC, l’Ouvanga Espoir de Moya s’est largement imposé pour son entrée en compétition. Une promenade de santé pour les coéquipières de Halima Attoumane qui ont signé un score fleuve de 9 buts à 0. Une victoire largement méritée pour une équipe qui regorge presque les meilleures joueuses du pays.

Ouvanga Espoir de Moya – Phase Nationale féminine 2018

Mais tout n’est pas encore joué pour la formation de Moya. Avant un possible sacre, Ouvanga Espoir doit impérativement s’imposer demain devant le Club Maman. Une opération difficile puisque ce dernier représente un adversaire de poids. Habituées des phases nationales, les moroniennes disposent presque des mêmes ressources qu’Ouvanga. Avec pas mal d’internationaux à l’instar de Hairiat Abdourahmane ou de Hassanati Halifa, Club Maman est un sérieux prétendant au titre.

Classement de D1 Féminine – Phase Nationale 2018

Les Cœlacanthes sont attendus décembre à Maurice

Inactive depuis plus d’un an, la sélection nationale va bientôt reprendre service. A l’issu de cette phase nationale, les Cœlacanthes participeront au tournoi féminin de l’UFFOI en décembre à Maurice. Présent à Fomboni, le sélectionneur Choudjay Mhandhi dévoilera semaine prochaine sa liste de joueuses retenues pour cette compétition. Elles pourront être en regroupement dès début du mois avant le départ à Port-Louis le weekend du 9 décembre.

Programme de la Phase Nationale féminine 2018 :

25 novembre : Nioumachoua FC 0-9 Ouvanga Espoir
27 novembre : Ouvanga Espoir – Club Maman
29 novembre : Club Maman – Nioumachoua FC

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire




Actualités




Plus dans Football féminin