Suivez-nous sur
Cosafa, Les 8 équipes de la première Cosafa Women’s Champions League, Comoros Football 269 | Portail du football comorien

COSAFA

Les 8 équipes de la première Cosafa Women’s Champions League

Elles sont désormais connue. Le Council of Southern Africa Football Associations (Cosafa) a dévoilé la liste des équipes retenues pour l’édition inaugurale de la Cosafa Women’s Champions League. Huit équipes y prendront part dans cette nouvelle compétition.

Annoncée depuis août 2020 et confirmé en début d’année, la Cosafa Women’s Champions League sera lancée dès cette année. Une compétition servira de qualification zonale pour la nouvelle CAF Women’s Champions League. Huit équipes ont été retenues pour prendre part à cette première édition. Aucune équipe comorienne n’en fait partie. Pour les prochaines éditions, la Cosafa Women’s Champions League se déroulera en deux phases. Un tour préliminaire et un tournoi final dans un pays hôte.

Le pays hôte de cette compétition sera connu ultérieurement. Dans un courriel adressé aux fédérations participantes, la secrétaire générale de l’institution Sue Destombes avance les fenêtres de juin ou août pour la tenue de l’édition inaugurale. « Nous sommes en train de finaliser la désignation du pays hôte ainsi que le calendrier (juin ou août 2021) et nous vous communiquerons en temps voulu sur la logistique pertinente ainsi que sur le règlement ».

Les équipes de la Cosafa WCL 2021 :

  • Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
  • Prison XI (Botswana)
  • Manzini Wanderers (Eswatini)
  • Lesotho Defense Force (Lesotho)
  • Costa do Sol (Mozambique)
  • Tura Magic (Namibie)
  • Green Buffaloes (Zambie)
  • Black Rhinos Queens (Zimbabwe)

Format de la CAF Women’s Champions League

Chacune des six zones de la CAF organisera des qualifications pour déterminer les finalistes du tournoi à 8 équipes. La répartition sera la suivante : une équipe de chaque zone, une équipe du pays hôte et une équipe supplémentaire. Pour la première édition, l’union zonale du pays hôte aura deux représentants. Cependant, pour les éditions suivantes, le pays hôte n’aura qu’un seul représentant tandis que l’Union de zone du champion en titre qualifiera deux équipes. Les huit équipes qualifiées seront tirées au sort en deux groupes de quatre équipes chacun conformément au règlement. La compétition sera annuelle et se tiendra durant le second semestre.

Partager sur :

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans COSAFA