Suivez-nous sur
Cosafa

COSAFA

COSAFA U20 2016 : les Comores logés dans le groupe D

Le tirage au sort de la phase de groupes du COSAFA Cup 2016 a été faite ce mercredi à Moruleng dans la province du Nord-Ouest de l’Afrique du Sud, où le prestigieux tournoi de jeunes aura lieu à du 7 au 16 décembre réunissant les meilleurs jeunes d’Afrique australe.

Les Cœlacanthes U20 ont hérité du groupe D en compagnie du Mozambique et du Rwanda (invité). Les premiers de chaque groupe se qualifieront en demi-finale. Toutefois, pour les groupes B et D qui sont formé de trois équipes auront une réglementation spéciale. Au lieu de jouer deux matchs avec le format à trois, les équipes disputeront un troisième match entre eux. Le premier du groupe D jouera avec le second du groupe B et vice-versa. Les compétitions de la COSAFA sont une occasion de découvrir de nouveaux talents et de promouvoir le football de la région. Les jeunes comoriens sont donc attendu à faire mieux que les éditions précédentes comme témoigne la presse de l’institution à propos du football comorien : « Il ne fait aucun doute qu’il y a eu une amélioration dans le football des Comores à tous les niveaux au cours des dernières années et ils peuvent tout à fait avoir à juste titre plus grandes ambitions qu’auparavant. »

Cosafa

Tirage au sort de la Cosafa Cup U20 2016

Groupe A : Afrique du Sud, Lesotho, Swaziland, Botswana.
Groupe B : Zimbabwe, Zambie, Malawi.
Groupe C : Angola, Namibie, Seychelles, Maurice.
Groupe D : Mozambique, Comores, Rwanda.

Les rencontres se dérouteront au Mogwase Stadium et Moruleng Stadium dont ce dernier arbitra exclusivement les matchs qui se dérouleront à partir des demi-finales.

Partager sur :

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 5 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans COSAFA