Dans deux semaines se tiendra à Mbabane, en Eswatini, l’Assemblée Générale du Conseil des Associations de Football en Afrique Australe (COSAFA). Les congressistes vont élire à l’occasion un nouveau Comité Exécutif.
Le 9 décembre prochain, un autre dirigeant du football comorien a la possibilité d’intégrer une grande instance du football africain. Après Kanizat Ibrahim, devenue 5ème Vice-présidente de la CAF, Saïd Ali Saïd Athouman pourrait être le prochain Vice-président du COSAFA. Le président de la FFC se présentera d’ailleurs sans opposition au poste.
Actuel président de l’instance, le Dr Phillip Chiyangwa a décidé de ne pas briguer un second mandat. L’Angolais Artur de Almeida e Silva et le Sud-africain Dr Danny Jordaan se portent candidats pour le remplacer.
Les candidats pour le Comité Exécutif du COSAFA
Au poste de Président
- 1. Artur de Almeida E SILVA (Angola)
- 2. Daniel JORDAAN (Afrique du Sud)
Pour le poste de Vice-président
1. Saïd Ali Saïd ATHOUMAN (Comores)
Pour le poste de Membre Ordinaire (5)
- 1. Timothy SHONGWE (Eswatini)
- 2. Ranga HAIKALI (Namibie)
- 3. P Marshlow MOTLOGELWA (Botswana)
- 4. Andrew KAMANGA (Zambie)
- 5. Ria LEDWABA (Afrique du Sud)
- 6. Brenda KUNDA (Zambie)
- 7. Solondranja MAHATOVO (Madagascar)
Similaire
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.
