Les Comores ne prendront pas part à l’édition 2017 de la prestigieuse compétition des jeunes du Council of Southern Africa Football Associations (COSAFA). Pour cause de forfaits des Comores pour le moment inconnu, les Cœlacanthes U20 ne seront pas au rendez-vous en décembre en Zambie.
L’institution régionale vient d’officialiser les pays participant à l’édition 2017 de la Cosafa u20 Cup qui aura lieu du 6 au 16 décembre à Lusaka. Sur les 14 pays membres, seuls 3 pays ne seront pas de la partie cette année. Il s’agit en effet des Comores, Madagascar et Seychelles qui pour l’heure aucun motif n’a été officiellement avancé ni par le COSAFA ni par les fédérations en question. Ce pendant tout laisse penser à une raison financière comme ce fut déjà le cas dans des précédentes éditions.
Cette édition Zambie 2017 se déroulera avec 12 nations qui seront réparties en 3 poules de 4 équipes. Dix pays membres qui seront accompagnés par l’Egypte et l’Ouganda invités à prendre à cette prestigieuse compétition d’Afrique Austral. Les Comores se privent donc d’une grande occasion pour relancer ses jeunes et de faire une bonne préparation pour les prochaines éliminatoires de la CAN U20 2019 qui débuteront vers juin 2018.
#COSAFA | Egypt, Uganda to light up 2017 #COSAFAU20Champs in Zambia! https://t.co/dleo5mzY4k pic.twitter.com/yc2DunEsSX
— COSAFA (@COSAFAMEDIA) November 6, 2017
Les pays qui prendront pas au Cosafa Cup U20 – Zambie 2017 :
Angola, Egypte (invité), Lesotho, Malawi, Maurice, Mozambique, Namibie, Afrique du Sud, Swaziland, Ouganda (invité), Zambie et Zimbabwe.
Similaire
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

1 Comment
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Pingback: Forfaits des Comores aux éliminatoires de la CAN U20 2019