Suivez-nous sur
Comores, Le calendrier des compétitions des Comores saison 2021-2022, Comoros Football 269 | Portail du football comorien

Championnat

Le calendrier des compétitions des Comores saison 2021-2022

Un mois après la fin la saison 2020-2021, le calendrier de la nouvelle saison est connue. La date d’ouverture de la saison 2021-2022 vient d’être dévoilée. Le championnat des Comores démarre le mardi 16 novembre prochain.

À peine achevées, les compétitions de football vont bientôt reprendre aux Comores. On connaît désomais le calendrier de nouvelle saison. Toutes les rencontres se dérouleront de mi-novembre 2021 à fin juin 2022. Compétition phare, le championnat sera de retour le 16 novembre avec les phases régionales.

La période des mutations normales de Kusi et d’enregistrement des joueurs sera ouverte dès demain 18 septembre et prendra fin le 4 novembre. Les clubs auront cependant jusqu’au 2 octobre pour finaliser leurs transferts. La phase aller prévue pour une durée de 50 jours prendra fin le 5 janvier 2022. Quant à la phase retour, elle ne reprendra pas qu’un mois plus tard, le 6 février. Après le mercato de Kashkazi. Elle prendra fin le 26 mars 2022.

Il n’y a pas de détailles cependant concernant les phases régionales de la Coupe des Comores. Ce qui est certains, les phases nationales n’interviendront qu’après la trêve du mois de ramadan. La Phase nationale de D1 du 28 mai au 11 juin 2022 et celle de la Coupe des Comores du 12 au 22 juin 2022.

Liste des équipes engagées en D1 Comores :

  • Mwali : Arsenal Mlabanda, Belle Lumière, Étoile du centre, FC Chihouzi, FCN Espoir, Nouvel Espoir, Fomboni FC et Ouragan Club.
  • Ndzuani : AS Daoueni, AS Komorozine, Chirazienne, Étoile d’Or, Gombessa Sport, FC Atlético Mutsamudu, JS Bazimini, Ngazi Sport, Steal Nouvel et Yakélé Sport.
  • Ngazidja : Alizé Fort, Aventure Club, Djabal FC, Élan Club, Étoile des Comores, FC Hantsindzi, FC Male, JACM, Ngaya Club, US Ntsaoueni, US Zilimadjou et Volcan Club.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat